Les meilleures boissons instagrammables pour votre restaurant !

Les meilleures boissons instagrammables pour votre restaurant !

Bien souvent, la première chose que l’on voit quand on rentre dans un Fast-good, c’est son frigo de boisson, et régulièrement, ce sont aussi ces mêmes boissons très colorées qui viennent alimenter tous les clichés photo sur les réseaux sociaux.

Il est difficile d’apporter de la nouveauté à notre contenu sur les réseaux sociaux. Il faut également penser à réaliser un « Feed » uniforme, mais pas monotone. La meilleure solution est de jouer sur les produits additionnels : boissons, desserts, etc.

Au-delà d’apporter simplement du contenu, cela vous permet de communiquer plus facilement avec vos clients sur votre offre.

Chez Hello drinks on a tendance à dire : « Montre-moi quelle boisson tu vends, je te dirais quel genre de restaurant tu es ? » 

Pour l’occasion, et avec l’un de nos partenaires : Talk, l’agence de Community management spécialisé dans la Food, on vous a choisi les 5 boissons les plus « instagrammable » de notre portefeuille :

#5 Found. L’eau Aromatisée, la dernière trouvaille Hello Drinks

Found est une eau de source minérale aromatisée, puisée sur l’un des plus hauts monts Turque.
La bouteille se distingue par un design épuré et une forme unique de bouteille.


Le conseil de Talk : De la lumière, de la lumière et encore de la lumière ! 

Un compte Instagram qui en jette, c'est d’abord des photos réussies qui nécessitent une parfaite maîtrise de la lumière. Préférez donc shooter en plein jour (tôt le matin ou en début de soirée) mais si ce n’est pas possible, pas de panique, on a un pro tips à vous donner : utilisez votre flash et recouvrez le d’une surface blanche semi-opaque (scotch, sac plastique ou encore un ballon gonflable blanc placé devant le flash). Magique ! Cette technique permet de diffuser la lumière d’une manière plus douce et plus uniforme pour une photo réussie.


4# Gimber, le concentré relevé de gingembre

Gimber est un concentré de gingembre à diluer avec de l’eau pétillante, ou mélanger avec des jus, limonade ou même de l’alcool.
Une forme de bouteille inédite, rappelant quelques spiritueux. Un carton sur vos étagères.


Le conseil de Talk : travaillez votre composition !


Il est important de travailler la composition d’une photo, c'est-à-dire, l’environnement que vous créerez autour de votre produit. Pour Gimber, insistez sur le côté naturel et healthy par exemple. L’objectif ? Inviter votre client à se projeter dans l’univers de votre marque. Posez-vous la question des éléments qui s’associeront le mieux à votre produit. Contextualisez-le de différentes manières afin de proposer de nouvelles inspirations au consommateur. 


Vous êtes en panne d’idées créatives ? Talk s’occupe de shooter pour vous toutes vos photos et gère vos comptes !

3# Drink Water Share Water, l’eau engagée dans un packaging responsable


Drink water share water, c’est 1 brique d’eau achetée = 30 litres d’eau partagée à quelqu’un qui en a besoin dans le monde.

De l’eau dans une brique de carton ?? Outre le fait qu’on nous demande si c’est du lait tout le monde trouve ça super cool ! Un packaging plus responsable que le plastique, le tout pour un super design.


Le conseil de Talk : Montrez votre approche engagée ! 


Si vous ajoutez à votre carte des produits comme Drink Water Share Water. N’hésitez pas à communiquer sur la dimension responsable qui est un point différenciant de votre offre ! La description de vos posts Instagram doit montrer ce que votre établissement a d’unique. Utilisez des hashtags qui se rapportent à votre domaine d’activité mais aussi aux particularités de votre produit (ex: #zerodechet #healthydrink #recyclage #plantbased) 



2# Hey Dude, le thé glacé fun 100% naturel 

Hey Dude est un thé glacé 100% Naturel aux fruits : pêche, Pastèque, citron et bientôt d’autres…
Un thé noir peu sucré et peu calorique. 
Sur la bouteille, un Hipster gravé, des palmiers, des fruits et des plantes… Relax max, on est sur une bouteille fun et détendue. 


L’une des bouteilles les plus instagrammée chez nos clients.


Le conseil de Talk : Soignez votre feed Instagram !


Votre feed c’est clairement votre vitrine digitale. Autant donc la chouchouter au maximum ! Attardez-vous sur le choix de la tonalité des couleurs (pastels, noir et blanc, flashy ou plutôt sombres), utilisez un filtre unique pour gagner en harmonie et alterner le type de contenu publié. Servez-vous de votre grille comme d’un moodboard qui donnerait le ton de votre établissement dès le premier coup d'œil.

Pas le temps de vous occuper de tout ça ? Les experts de Talk se chargent de votre contenu Instagram.


1# Les fous de l’île, le kombucha de L’Île Saint-Denis

Les fous de l’île est un kombucha bio, frais (avec probiotique), produit sur l’Île Saint-Denis dans le 93, il est donc local (pour l’instant uniquement disponible en Île-de-France, uniquement à conserver au frais).
Il faut profiter de cette bouteille unique dans le monde, il n’y a qu’une seule usine qui l’a produit, sur une étiquette travaillée pleine de couleur.
C’est notre choix numéro 1 pour vos Instagram !


Le conseil de Talk : Jouer avec l’angle de votre photo !

Sortez des sentiers battus et adoptez un nouvel angle pour vos photos. Jouez avec la profondeur de champ, prenez la photo d’en bas, choisissez un arrière-plan flouté et adoptez la règle des tiers. Super tips si vous shootez avec votre smartphone : retournez l’objectif pour donner un effet de grandeur à votre produit ou à vos plats. Si, si, on vous assure, ça fonctionne ;) 

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